Abordable, robuste et innovant: Dacia avec des modèles hybrides et électriques à l'Auto Zürich 2024

Proposer le meilleur rapport qualité-prix, tout en offrant une technologie hybride et électrique de pointe? Aucun problème pour Dacia. Avec le nouveau Duster HYBRID 140, Jogger HYBRID 140 et la Nouvelle Spring ELECTRIC 65, Dacia démontre, à l'Auto Zürich 2024, à quoi ressemble une mobilité à la fois peu polluante et abordable.
DACIA DUSTER HYBRID 140: LE MODÈLE HYBRIDE LE PLUS ACCESSIBLE DE SA CLASSE
Le second modèle hybride de la marque Dacia démontrera, du 7 au 10 novembre à l'Auto Zürich, à quel point la mobilité à faibles émissions peut être polyvalente. Pouvant, pour la première fois, être commandée avec une motorisation hybride innovante, la troisième génération du modèle Duster affiche, outre une faible consommation de 5,2 litres aux 100 kilomètres, de nombreux avantages en termes de confort. Le Duster HYBRID 140 de 140 ch est équipé de série d'une boîte automatique, d'un frein de stationnement électronique et d'un système de freinage régénératif qui réinjecte dans la batterie de traction l'énergie cinétique produite pendant la décélération. Grâce à sa conception efficace, le système hybride peut parcourir jusqu'à 80% des trajets en ville, ou jusqu'à 70 km/h en dehors des agglomérations, en mode purement électrique. Le nouveau Duster a été conçu dès le départ comme un véhicule hybride. Son coffre, d'une capacité de 1 545 litres, est donc pratiquement aussi grand que celui de son frère thermique, le TCe 130 4x4.

Vous trouverez le dossier de presse du Dacia Duster ici.

PUREMENT ÉLECTRIQUE POUR CHF 16 800.-: LA DACIA SPRING ELECTRIC 65
Avec sa Spring ELECTRIC 65, Dacia expose également à l'Auto Zürich la nouvelle génération de la voiture électrique affichant le meilleur rapport qualité-prix de Suisse. La citadine séduit avec son look de SUV moderne, ses nombreuses caractéristiques de confort comme le tableau de bord numérique avec un écran de 7 pouces et un écran multimédia central de 10 pouces, la climatisation et l'allumage automatique des feux, un volume de coffre de 308 à 1004 litres et, grâce à un nouveau système de freinage régénératif, une autonomie pouvant atteindre 224 kilomètres (et même 305 kilomètres en ville). La Spring, entièrement renouvelée, arbore en outre le nouveau design Dacia, apparu pour la première fois sur la dernière génération du Duster.

Vous trouverez le dossier de presse de la Dacia Spring ici.

VÉHICULES PRÉSENTÉS À L'AUTO ZÜRICH 2024 (HALLE 3):
  • Nouveau Dacia Duster HYBRID 140
  • Nouvelle Dacia Spring ELECTRIC 65
  • Dacia Jogger HYBRID 140
  • Dacia Sandero Stepway TCe 90 CVT
Documents associés
Images associées
x